Enfants/Interclasses

Fyne TERRA  “Courses interclasses ou clubs”

Pour cette nouvelle édition du FYNE Terra ½ Marathon, nous invitons tous les écoliers et écolières d’ Yverdon-les-Bains et des localités environnantes à participer à un prix symbolique de 8.- à cette fête sportive et populaire.

Pourquoi ? Pour qui ?

Tous les élèves de nos classes primaires et secondaires exercent chaque année leur capacité d’endurance sous différentes formes et pendant une période printanière propice à l’activité extérieure. Comme but concret à ces séances d’entraînement, nous suggérons donc à chaque écolier et écolière, le FYNE Mini-Marathon en guise d’aboutissement judicieux de cette phase spécifique de travail de leur condition physique.

Comment y participer ?

Il s’agit d’un concours athlétique par classe ou clubs. Une équipe doit être formée d’au moins 6 élèves, mais il n’y a pas de limite maximale ! Le classement se fait au plus grand nombre de participants de l’équipe ayant couru, en cas d’égalité à la classe la plus rapide à l’addition de tout les chronos.

Comment s’y inscrire ?

Si vous souhaitez inscrire une classe, merci de compléter le fichier d’inscription suivant :

[EDE id=”5860″]

Proclamation des résultats : dès 17h  

L’enfant est l’avenir de l’Homme comme l’ a écrit Catherine Lara et l’enfant tient au coeur de notre organisateur qui trouve toujours magnifique ces foulées d’enfants pratiquant ce beau sport qu’est la course à pied. Et dire que cela n’est pas inné car il aura fallu tant de volonté pour arriver à mettre un pied devant l’autre, sans même imaginer de courir (pour le non spécialiste courir c’est seulement avoir pendant un instant les deux pieds qui ne touchent pas le sol “extraordinaire, un exploit”), et encore moins de parcourir un 100 m en moins de 10 seconde ou un marathon 42,195 Km en moins de 2h03′ comme le réalisent certains champions de la discipline.

Viens participer en individuel ou avec ta classe à cette belle aventure qu’est le Fyne Mini-Marathon afin de décoller ne serait-ce qu’un instant tes pieds de cette belle terre.